ARCHIVES

Assemblée Générale du  20 janvier 2012

article du journal la NR du 25 janvier 2012

Cérémonies du jumelage
à Couhé en 2012

Vendredi en soirée, Annie Paradot a présidé l'assemblée générale du comité de jumelage, à la salle multimédia de la communauté de communes à Couhé. Parmi les actions en 2011, on notera l'accueil de 12 jeunes filles allemandes dans les familles, en juillet dernier. Martine Mousserion, vice-présidente pour l'Angleterre, a fait part du changement de président de l'association de Swaffham et de l'étude d'un échange entre les établissements scolaires. Gil Senelier pour l'Allemagne a rendu compte du voyage d'un groupe de jeunes à Hemmoor, du 23 juillet au 1er août. Jacques Chenuet a effectué deux voyages au Burkina Faso : la mise en valeur du gîte a été poursuivie ; un 14e forage a été réalisé; les microcrédits fonctionnent bien; mise en place des crédits à taux zéro; installation d'un réfrigérateur solaire et de panneaux photovoltaïques. Il a lancé un appel au don de livres scolaires pour Gogo.

Claude Rouffignac a fait le bilan du voyage en Pologne (Osieciny), du 13 au 22 août, avec 46 personnes. Pour l'Espagne, Jean Betin éprouve des difficultés pour trouver une ville jumelle; contact a été pris avec Vivonne; les contacts avec Calacéïté par courrier sont restés lettre morte.
Côté finances, aucune subvention n'a été sollicitée auprès des collectivités locales; le Burkina Faso faisant l'objet de comptes séparés en raison d'un partenariat avec le conseil général. Le fonds de caisse a permis de financer les frais des voyages en Allemagne et en Pologne et le séjour des jeunes Allemands en France.
> Projets 2012. Le loto est fixé au samedi 31 mars à 20h30, salle des fêtes de Chaunay. Les cérémonies officielles auront lieu cette année à Couhé, les 15 et 16 septembre (les familles désirant recevoir chez elles doivent se faire connaître auprès des membres du bureau).
> Élection. Le tiers sortant a été réélu et Dominique Rousseau est la nouvelle secrétaire. Aucun autre changement n'est à signaler.

(merci Rémy)